| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
viper Fidèle

sexe: homme Situation familiale: pas celib Localisation: 44 Humeur du jour: heureux(se)
|
Posted: Sat 14 Jun - 20:00 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
à votre avis est ce qu'il faut etre franc dans un couple pour des trucs comme
odeurs de pied ou d'haleine
des habits qui vont pas ensemble
trop de poids
conduit mal (voiture)
cuisine mal
fin bref des trucs genant mais qui sont pas facile à dire et à entendre |
|
| Back to top |
|
 |
Deactor régulier

|
Posted: Sun 15 Jun - 12:37 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
Salut tout le monde après quelques mois d'absence me revoici me revoilà
Bien sur la confiance et l'honnêteté sont la base de toute relation qu'elle soit amicale ou plus poussée. Ensuite ça peut être dur à entendre mais au final ça fait avancer tout le monde. Par contre il y a une façon de le dire...  _________________________________________________ BREST DA VIKEN!!! |
|
| Back to top |
|
 |
CDS Administrateur

sexe: femme Localisation: Finistère Humeur du jour: amoureux(se)
|
Posted: Sun 15 Jun - 15:00 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
[Coucou Deactor, re-bienvenu ]
Moi aussi je suis pour le fait d'être franc pour des détails comme ça car c'est quand même incommodant voire tue-l'amour pour certains. Après c'est sûr que pour que ce soit "bien pris", il faut y mettre les formes dans la manière de le dire, selon aussi la personnalité de l'autre...Parce que si c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi, ça va encore plus la (le) déstabiliser. |
|
| Back to top |
|
 |
Lorelei V.I.P

sexe: femme Situation familiale: Fiancée Localisation: Brest Humeur du jour: heureux(se)
|
Posted: Mon 16 Jun - 12:24 Post subject: Re: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
| Pour ma part de tout ce que tu cites si je le remarque chez mon chéri je lui dis. Mais bon c'est avec la confiance et la complicité aussi que c'est venu car c'est évident que dans un début de relation tu vas pas dire à l'autre qu'il a mauvaise haleine.... Mais il ya la façon de dire aussi. Nous quand on se dit des choses comme ça c'est jamais méchant et je trouve que c'est mieux d'entendre ce genre de chose de la part d'un conjoint que d'une personne moins proche. |
|
| Back to top |
|
 |
Lauranne régulier

|
Posted: Mon 16 Jun - 20:47 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
Tu as rencontré quelqu'un viper?
Si c'est le cas et que cette personne a ses 'petits défauts' je te conseille tout de même de ne pas le dire tel quel. Essaye d'abord de le lui faire comprendre.
Par contre si ce n'est qu'un problème de cuisine ce n'est pas dramatique. Pour le poids et bien parfois on n'y peut pas grand chose et si tu l'as connue enrobée et qu'elle t'a plu ainsi : no comment!
Pour l'hygiène je m'interroge: comment peut-on avoir de l'attirance pour quelqu'un qui se néglige??
En ce qui me concerne je n'ai aucune remarque de ce genre à faire à Appolo. Mais si quelque chose me gêne je le lui dis. Je n'aurais pas forcément osé en tout début de relation mais nous avons désormais assez confiance l'un en l'autre pour savoir que les remarques que l'on se fait sont objectives et non dans le but de se rabaisser. |
|
| Back to top |
|
 |
Lorelei V.I.P

sexe: femme Situation familiale: Fiancée Localisation: Brest Humeur du jour: heureux(se)
|
Posted: Mon 16 Jun - 21:49 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
| Ben Lauranne pour l'hygiene ca peut arriver certains jours d'avoir eu un peu chaud ou mangé un truc bon mais odorant... Dans ce cas moi je sais qu'avec mon chéri on se dit soit "tu veux un chewim gum?" ou "il a fait chaud auj" c'est dit avec humour et gentillesse et ca passe très bien. |
|
| Back to top |
|
 |
Appolo V.I.P

sexe: homme Situation familiale: fiancé Humeur du jour: amoureux(se)
|
Posted: Thu 19 Jun - 14:06 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
| Il me semble que Lauranne évoquait les personnes chez qui les odeurs corporelles sont constantes et persistantes. |
|
| Back to top |
|
 |
viper Fidèle

sexe: homme Situation familiale: pas celib Localisation: 44 Humeur du jour: heureux(se)
|
Posted: Sat 21 Jun - 16:12 Post subject: franchise et delicatesse du quotidien |
|
|
| Quote: | Tu as rencontré quelqu'un viper?
|
nan c'est juste une question comme ça qui m'est venu alors je la pose ça met un peu d'anim sur le forum
c'est des trucs qui peuvent arriver à tout le monde alors autant poser la question avant de se retrouver dans la situation
ce qui ya c'est que des fois on apprecie bcp une personne elle a tout pour plaire sauf un truc comme ça et donc si ça dure à un moment faut mieux le dire..mais je sais pas du tout justement la façon de le dire  |
|
| Back to top |
|
 |
|