Art-de-Vivre Forum Index

Art-de-Vivre:Se retrouver pour échanger ou partager nos expériences pour gérer au mieux notre vie quotidienne, dans tous les domaines...
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Memberlist
•  Usergroups
•  Register
•  Profile

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrator ]
[ Moderator ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

"il y a toujours pire"

Post new topic   Reply to topic    Art-de-Vivre Forum Index -> Discussions -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CDS
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour: amoureux(se)

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:33    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet...

Parfois on n'est pas toujours satisfait de ce que l'on a, de ce que l'on est ou de ce que l'on vit, et si on ose le dire, il y aura toujours des gens qui répondront "Ne te plains pas, il y a pire, gna gna gna" Rolling Eyes

Alors même si c'est vrai, est-ce pour autant que l'on a pas le droit de vouloir mieux..et surtout de le dire??
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: Fiancée
Humeur du jour: heureux(se)

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:36    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

On a le droit de le dire on a le droit de le penser on a le droit de vouloir mieux évidemment.

Mais je pense que penser au pire qu'il peut y avoir à coté nous aide à vivre et nous aide à nous accrocher dans les moments durs.

Par ex moi avec mon handicap j'ai vécu je vis et je vivrais encore plein de situation pas facile mais il ya des handicap tellement plus graves qu'on relativise.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:51    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Je pose cette question ici car je me suis souvent trouvée dans des situations où je me la suis posée...

Par exemple quand j'ai décidé de quitter mon mari, tout le monde m'est tombé dessus car "j'avais tout pour être heureuse" ...ça m'a vraiment énervé  car les apparences hein  alors effectivement matériellement ça allait mais vie de couple nulle malgré qu'il y ait pire: je 'étais pas battue, j'étais libre de faire ce que je voulais etc...

Là je vis donc depuis 2 ans dans un bel appartement ...mais moi j'étouffe, j'ai besoin d'un jardin (pour les enfants aussi) , besoin de bricoler, de faire un potager ... et j'ai carrément honte de penser que j'en ai marre car vu ma situation quand j'ai quitté mon mari, j'aurais très bien pu me retrouver dans une "cage à lapin"

Autre cas de figure mais différent:
à l'automne dernier mon compte en banque était vraiment dans le rouge..j'étais vraiment paniquée à en être malade...une copine me "rassure" en me disant que mon découivert c'était rien, qu'elle a eu pire que ça avec lettres d'huissiers etc...alors oui c'est pire c'est certain sauf qu'elle avait l'air de prendre ça à la légère  Moi un truc comme ça je me sens mal...Dans un sens ça aide à relativiser mais quand même....dans ce genre de cas je me suis dis que finalement je préfère être à ma place qu'à la sienne...
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:58    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Ben si mon compte était dans le rouge que ce soit 100 ou 1000€ je réagirais pareil que toi, c'est une situation qu'il faut arranger et ne pas prendre à la légère.

Après concernant ton appart je comprends que tu aies envie aussi d'un bout de jardin, à toi de voir si un changement est possible. Après tout quand je vois moi ce que l'on rembourse pour notre prêt immo comparé à ce que certains comme mon frère payent de loyer ben ca incite vraiment à etre proprio!!

Par contre une maison à rénover fais attention il faut quand même que ca soit habitable stt avec 2 enfants et même si tu es bricoleuse certains travaux sont durs et longs. Maintenant si tu trouves ton bonheur et que financièrement ca suit fonce!! Wink
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jun - 13:12    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Ben non justement financièrement ça ne peut pas suivre  même si j'ai un peu de sous de côté car je suis en congé parental et seule donc pas très crédible auprès des banques pour le moment. Mais ça n'empêche pas de rêver et mieux, ça motive pour pouvoir réaliser ça, car c'est possible c'est certain! Et après mon congé je ferais n'importe quoi pour pouvoir continuer à épargner.

C'est sûr que le prix des loyers...avant je vivcais à 1 km de là où je suis actuellement, dans une maison avec 1700m² de terrain et le montant mensuel du prêt à rembourser était moins que mon loyer actuel en location...c'est énervant
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Thu 19 Jun - 13:18    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Ah ben oui quand on peut acheter il faut le faire car après quand t'es à la retraite et que t'as pas bcp de sous si tu as plus de loyer à payer ca soulage déjà de bcp.

Ton congé parental va durer jusque quand? Et après qu'est ce que tu voudras faire?

Je pense que si tu trouves un travail assez bien payé pour que tu puisses emprunter après tu devrais pouvoir réaliser ton projet.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jun - 13:30    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Mon congé parental va jusqu'au 16 décembre mais Liam entre à l'école dès la rentrée (fin août je crois) donc je vais déjà commencer à prospecter quitte à stopper mon congé avant si je trouve quelque chose d'intéressant.

Je pense que je vais m'inscrire dans des boites d'intérim pour commencer, c'est ce que m'a conseillé un ami qui est PDG...Il m'a dit qu'il trouvait plus facilement du personnel par ces boites que par l'ANPE qui envoie n'importe qui pour un poste qui ne correspond pas (il a dit que l'ANPE lui a envoyé un boucher pour un poste de commercial en fenêtres et vérandas )
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Thu 19 Jun - 13:41    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

L'ANPE c'est des boulets c'est évident mais bon si tu sélectionnes les annonces de poste qui te conviennent ca fait déjà de quoi postuler.

Après le souci de l'intérim c'est qu'ils ne prennent pas ton CV quand tu te présentes en fait car ils ont jamais rien à proposer dans le tertiaire, il faut mettre notre CV sur leur site pour la plupart des agences.

Et après il reste les candidatures spontanées.

Avec un mélange de tout ça déjà tu seras active Wink
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jun - 13:46    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Oui je ne me fais plus trop de soucis..autant l'année dernière je paniquais pour une raison complètement con mais bon Embarassed ...comme mon homme a un très très haut niveau d'études et qu'il occupe un poste important, j'avais un gros complexe d'infériorité et j'avais peur de ne pas être assez bien...J'en avais déjà parlé avec lui et il s'en fout complètement ...et il a raison mais moi je m'étais montée la tête avec ça...

Maintenant j'ai changé de point de vue, même si j'ai toujours un petit complexe au fond de moi mais d'un autre côté j'ai aussi envie de me prouver que je peux construire seule un avenir bien que je n'ai pas fais de grandes études. Un défi en quelque sorte....
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Thu 19 Jun - 14:09    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Ben t'as quoi comme niveau d'études? Et ca serait quoi le métier qui te conviendrait?
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jun - 14:17    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

J'ai un BEP vente de produits frais mais j'aurais pu aller beaucoup plus loin car j'étais la meilleure de ma classe alors que je révisais à peine..mais moi je voulais construire ma vie alors j'ai stoppé...J'ai bossé tout de suite car j'étais embauchée là où j'avais fais mes stages.

Mais là je n'ai plus du tout envie de bosser là-dedans. J'aimerais avoir des horaires plus pratique vis à vis de mes enfants...
Mais dans un premier temps je ne vais pas faire la difficile hein..

Par contre depuis plus d'un an par contre j'ai enrichi un peu par moi-même ma culture: graphologie, langue arabe...ce n'est rien et probablement pas utile pour les postes auxquels je postulerais mais ça gfait toujours un petit + positif je pense sur un CV même si c'est à très petit niveau...
Enfin j'en sais rien, je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche ni même envoyé de CV. Mais j'ai décidé d'arrêter de douter de moi et de me faire confiance. c'est déjà mieux Smile
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: fiancé

PostPosted: Thu 19 Jun - 15:24    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Comme dit Lorelei, penser qu'il y a pire permet de relativiser une situation mais ne doit en aucun cas empêcher d'avoir des rêves, de l'ambition.

Chacun doit construire sa vie. Si on a les moyens d'aider les moins chanceux, libre à chacun de le faire. Stagner et ne pas oser avancer sous pretexte que l'on n'est pas à plaindre par rapport à d'autres ne changera absolument rien pour ces autres personnes.

Et puis une vie sans rêves n'est pas une vie. D'autant plus que ce à quoi tu aspires est somme toute banal. c'est un peu le rêve de tout le monde d'avoir sa propre maison. Pas d'extravagances là-dedans. Pas de quoi avoir honte de le vouloir. Wink
Back to top
viper
Fidèle
Fidèle

Situation familiale: pas celib

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:24    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

moi franchement je me pose pas la question..chacun a droit d'avoir envie de mieux. de toute façon le bonheur est pas limité en quantité donc si je veux un peu plus de bonheur j'en volerais pas la part de quelqu'un d'autre. c'est a chacun de construire sa vie et ya rien de plus normal de vouloir + de confort dans sa vie, ya pas à culpabiliser parce que certain ont deja pas le tiers de ce qu'on a nous.
Back to top
mariedu84
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: fiancée

PostPosted: Mon 23 Jun - 13:28    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis jusque là. De toute façon, culpabiliser car on a envie de plus que ce qu'on a ne sert à rien vis à vis de ceux qui n'ont rien ou qui ont moins que nous, ça ne leur apporte rien de plus.
Back to top
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Tue 24 Jun - 14:47    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Idem que tout le monde. Tant mieux si tu as des rêves! Je trouve même que tu n'es pas très exigente! Wink

Appolo et moi travaillons tous les deux, nous avons une bonne situation. Nous vivons chez son père dans une grande et belle maison. Nous rêvons d'avoir aussi notre maison à nous mais comme nous sommes assez exigeants (on voit gros Embarassed ) et bien nous épargnons tout en nous faisant plaisir à côté. Et on réalisera notre rêve au moment venu.
Nous ne sommes donc pas à plaindre non plus loin de là mais tout comme toi, nous rêvons d'autre chose. Wink
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Fri 4 Jul - 20:04    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Une illustration du pire qu'on peut vivre en ce moment au JT, Ingrid Bétancourt. Les images me mettent les larmes aux yeux. Quel courage!
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Jul - 20:52    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

C'est sûr qu'ele est a vécu l'horreur... c'est super qu'elle ait enfin été libérée, après si longtemps, ça devanit difficile d'y croire, et comme quoi tout arrive, la roue tourne. Mais bon, la pauvre elle va devoir réapprendre à vivre, avec ce difficle "souvenir"...
Back to top
mariedu84
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Tue 15 Jul - 11:24    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Dans la série du pire voici ce qui m'arrive depuis 2 semaines :

- Télé grillée mardi y'a 15 jours (tout juste récupérée ce matin par le SAV)
- Internet grillé le lendemain (toujours pas réparé non plus)
- Mon homme et moi on avait enfin trouvé notre maison, on a fait des offres, on est tombé d'accord avec les propriétaires sur le prix de vente, il ne restait plus qu'à signer le compromis, et vendredi dernier on apprends que pour la maison c'est fichu car l'une des vendeuses ne veut finalement plus la vendre.
- Samedi matin au réveil, on avait la cuisine pleine d'eau !!!!

grrrr en ce moment on les accumule les galères et j'espère que ca va vite s'arreter car là j'en peux plus.....
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Jul - 12:37    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Ah oui ça c'est de l'accumulation! J'avais eu une semaine comme ça en Octobre dernier, où chaque jour il y avait un truc, à la fin j'en rogolais et je me disais "tiens, demain ça va être ci ou ça"

Pas cool pour la maison par contre. Les gens qui changent d'avis Rolling Eyes
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: fiancé

PostPosted: Fri 18 Jul - 21:24    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Et bien Marie, j'espère que cette semaine est plus calme pour toi et que de bonnes choses vont arriver pour compenser tous ces embêtements. Wink
Back to top
mariedu84
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Mon 21 Jul - 09:51    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Déjà on a récupéré internet, on se sent moins coupé du monde , on attends toujours la télé.... Et on est reparti à la recherche d'une maison, mais trouver quelque chose comme celle qu'on a failli acheter ca va etre dur, mais bon faut pas desesperer.....
Back to top
Goulie
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: Concubinage

PostPosted: Wed 23 Jul - 00:38    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Je suis d'accord avec Lorelei !

Et pourtant ...

Je vis dans un bel appartement avec mon chéri d'amour, je l'ai décoré moi même, je l'adore, ma vie de couple va super, les projets d'avenir (mariage, enfant, ...) fusent mais ...

Je dois attendre ... Pfffff

De plus, 21 ans dans ma ville de ***** j'en ai marre, je reviens tout juste de vacances, j'ai déjà envie de repartir ! J'adore mon appartement et ma vie mais j'ai en horreur la ville où je vis !!!!!!!! J'ai le blues ici, je suis malheureuse ! Je veux partir vivre ailleurs !! Et puis cette ville me rapelle trop de choses, j'ai vécu trop de choses ici (surtout mauvaises), j'ai envie de partir loin d'ici ! Ca ne réjouit pas mes parents mais bon ... je déprime ici. Vous trouvez ca normal ou ca vous semble plus être un caprice ??

Je pense que dans ma tete, le fait de changer de région signifierait : nouvelle vie avec mon homme loin de nos problèmes (qui seront passés)
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul - 09:34    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Je serais mal placée pour dire que c'est un caprice, étant un peu dansd le même état d'esprit que toi, je comprends donc ce que tu ressens. Pourtant moi aussi parfois je me dis que je dois passer pour une éternelle insatisfaite à toujours vouloir "mieux" que ce que j'ai.
Back to top
Goulie
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Wed 23 Jul - 12:36    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Moi, je ne cherche pas toujours mieux, c'est un réel mal-être ! Je me sens plus chez moi ailleurs que dans ma ville !! C'est un truc incompréhensible !! Je suis écoeurée de cette ville !! On est parti en vacances avec mon homme, quand on est rentré, je pleurais déjà sur le chemin du retour dans la voiture !!
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Wed 23 Jul - 18:57    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Il y a une personne ou un souvenir bien particulier que tu voudrais fuir en partant Goulie?
Back to top
Goulie
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Wed 23 Jul - 23:03    Post subject: "il y a toujours pire" Reply with quote

Une personne et des souvenirs !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Art-de-Vivre Forum Index -> Discussions -> Discussions diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation
theme par laborde40.com