Art-de-Vivre Forum Index

Art-de-Vivre:Se retrouver pour échanger ou partager nos expériences pour gérer au mieux notre vie quotidienne, dans tous les domaines...
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Memberlist
•  Usergroups
•  Register
•  Profile

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrator ]
[ Moderator ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Veuvage et refaire sa vie

Post new topic   Reply to topic    Art-de-Vivre Forum Index -> Discussions -> Relations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Tue 24 Jun - 13:57    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Que pensez-vous d'une personne de plus de 60 ans veuve depuis quelques années et qui souhaite reprendre une vie amoureuse?
Trouvez-vous celà choquant? Est-ce tromper la femme avec qui il a partagé 30 ans de sa vie ?
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: Fiancée
Humeur du jour: heureux(se)

PostPosted: Tue 24 Jun - 16:31    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

C'est pas parce qu'on a 60 ans qu'on a plus le droit de vivre et d'aimer.

Et refaire sa vie n'empeche pas de garder de tendres souvenirs pour la personne décédée.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour: amoureux(se)

PostPosted: Tue 24 Jun - 18:13    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Comme Lorelei...
Quand ma grand-mère était hospitalisée pour son cancer, un de ses amis, veuf lui aussi, lui rendait souvent visite, lui offrait des fleurs, et on sentait bien qu'ils étaient attirés l'un vers l'autre, d'ailleurs elle ne s'en cachait pas. Malheureusement la maladie a dégénéré rapidement donc il n'a rien pu se passer mais ça faisait plaisir de voir ma mamie comme ça après avoir déprimé pendant des années après le décès de mon grand-père.
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: fiancé

PostPosted: Sun 29 Jun - 21:29    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

C'est LE sujet de mésentente entre Lauranne et moi en ce moment. Et visiblement vous pensez comme elle. Je vais donc avoir du mal à défendre mon opinion.

J'ai découvert il y a quelques semaines que mon père fréquentait un site de rencontres sur internet. Ca m'a choqué. Je le ressens comme une trahison envers la mémoire de ma mère.
Je ne sais pas s'il recherche une véritable relation pour finir ses jours ou s'il souhaite des aventures, mais l'un comme l'autre me déplait. D'autant plus que l'âge de ses contacts lui semble indifférent.

J'ai l'impression que mon père est tombé sur la tête pour faire une chose pareille. Ca me pèse.

Sur ce point Lauranne ne me comprend pas. Il en sera certainement de même avec vous mais j'avais besoin d'en parler.
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Sun 29 Jun - 21:35    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Mais quel age a-t-il ton père??

En tout cas il ne faut pas penser ça comme une trahison à la mémoire de ta mère. Je ne sais pas depuis combien de temps il est veuf mais ne crois tu pas que ta mère aurait souhaité qu'il continue à vivre malgré tout? Et puis la solitude lui pèse peut etre a ton pere. Partager le monde qui l'entoure avec qqun c'est qqch de précieux.

S'il recherchait des rencontres amicales réagirais tu pareil?
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Sun 29 Jun - 21:42    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Mon père a 64 ans et est veuf depuis plus de trois ans.
J'ai bien conscience que la solitude puisse lui peser mais je n'arrive pas à imaginer une autre femme dans ses bras, bien qu'au fond ça ne me regarde pas, il a sa vie privée tout comme j'ai la mienne mais je bloque réellement là-dessus.

Des relations amicales il n'en recherche pas puisqu'il a déjà de très bons amis.
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Sun 29 Jun - 21:49    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Je peux tout à fait comprendre que tu aies du mal à l'imaginer avec une autre que ta mère mais je crois que tu devras t'y faire. Tu n'as pas le droit de lui interdire ça il a droit au bonheur lui aussi.

Avec le temps tu accepteras mieux cela je pense. Il faut que ca fasse son chemin dans ton esprit.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 08:32    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Je te pensais plus ouvert d'esprit que ça Appolo Embarassed  Mais bon, on n'est pas à ta place donc c'est difficile d'imaginer comment nous on réagirait, même si a priori on trouve tout ça normal.
Puis comme tu le dis, ton père respecte ta vie privée, il a le droit d'en avoir une aussi. Et ça n'enlève en rien ce qu'il a vécu avec ta mère, même pas les sentiments qu'il a eu et aura certainement toujours pour elle s'ils étaient un couple uni.

Tu en as parlé avec lui de tout ça?
Et quand tu parles de l'âge des femmes qu'il a en contact, c'est quoi la tranche d'âge?
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 09:05    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Je viens de penser à un truc...Fais gaffe Appolo à ne pas te faire de fausses idées aussi sur les contacts de ton père.

Pour exemple, j'ai dans mes contacts sur un site de musique un homme de 64 ans également (moi bientôt 28 ) et on ne parle que musqiue et autres généralités. C'est un prof retraité américain, il n'a jamais été question de quoi que ce soit d'autre de des discussions amicales, jamais d'illusions ni sous-entendus. Donc voilà, petite expérience perso pour dire que l'on peut très bien discuter sur le net avec une personne de sexe et d'âge opposés sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit de "mal". Wink
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Mon 30 Jun - 14:04    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Moi aussi je me pensais ouvert d'esprit mais dans ce cas précis il se trouve que je le suis moins. Wink

Je n'en ai bien sûr pas discuté avec lui. J'ai découvert ça tout à fait par hasard. la tranche d'âge de ses contacts je dirais entre 30 et 50 ans. Mon père est resté un bel homme qui ne fait pas son âge. J'espère que lorsque je parlais d'âge vous n'alliez pas imaginer mon père comme un détraqué qui séduit les très jeunes femmes.

Il y a une chose que j'appréhende également vis à vis de ces femmes. Mon père a une belle maison, une vie confortable. Il a construit cette vie avec ma mère, ils ont largement mérité ce qu'ils ont. Je ne voudrais pas qu'il se fasse manipuler par intérêt.
Back to top
mariedu84
V.I.P
V.I.P

Situation familiale: fiancée

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:16    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Moi je suis du même avis qu'Appolo. Je m'explique, j'ai eu le même cas avec mes grands parents. Mon grand père est décédé il y a maintenant quelques années, mais son absence me pèse toujours autant. Ma grand mère a refait sa vie quelques mois apres le décès de mon grand père et je l'ai vraiment très mal accepté. C'est pas que je veux lui interdire d'etre heureuse ou autre, mais bon quand on passe toute sa vie avec une personne (ma grand mere a 72 ans) j'ai du mal a imaginer que dès que cette personne n'est plus là, on puisse la remplacer comme ca.

Même si aujourd'hui ca fait environ 8 ans que mon grand père est décédé, je n'accepte toujours pas le fait que ma grand mère c'est mariée l'année derniere. D'ailleurs je ne suis pas la seule à douter de la sincérité de ce mariage mais bon.... Je pense plus que c'est la peur de finir sa vie seule, que vraiment l'amour de la personne. Ce n'est pas le meme cas réellement que celui d'Appolo mais je comprends tout à fait son avis par rapport à cette situation....
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 21:35    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Expliqués comme ça, vos points de vue se défendent bien. Disons qu'au cas par cas on peut comprendre vos réticences. Je pense que Lorelei et moi répondions de façon plus générale....
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Mon 30 Jun - 22:23    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Merci Marie, je me sens moins seul. Wink
Back to top
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Tue 8 Jul - 16:03    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Je le trouve très fermé d'esprit sur ce coups-là mon homme! Il a un papa adorable, charmant, qui a beaucoup de qualités! Et 64 ans c'est jeune pour se résigner à finir sa vie seul!

Je vois qu'Appolo cite aussi qu'il a peur que son père s'entiche d'une femme vénale. Franchement il n'est pas bête! Il est assez grand pour reconnaitre une femme sincère!

Et puis il a le droit de vivre aussi! Ne dit-on pas 'jusqu'à ce que la mort nous sépare' lorsque l'on se marie? Et bien il a honoré son contrat de mariage et il est désormais veuf mais 'libre'! En aucun cas on peut peut parler d'infidélité ou de trahison dans ce cas!

J'essaye de faire entrer cela dans la petite tête bornée de mon homme. Pas facile!
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Jul - 18:28    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

J'approuve tout ce que tu dis Lauranne, même si je ne connais pas la père d'Appolo.
Back to top
Lorelei
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Tue 8 Jul - 18:41    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

T'as raison Lauranne. Dis toi qu'avec le temps s'il voit son père heureux il s'y fera.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Jul - 21:55    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Oui et puis en plus il fera ce qu'il veut son père, donc autant l'accepter Wink
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Fri 11 Jul - 16:38    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

J'ai l'impression de passer pour un égoïste. Embarassed

Bien entendu je voudrais voir mon père heureux mais actuellement il n'est pas malheureux non plus.
Ce qui me choque le plus c'est qu'il passe par le biais d'internet.

J'ai vaguement essayé d'entamer le dialogue tout en faisant l'innocent car il est évident que je ne vais pas lui dire que je sais. Il m'a avoué que certaines choses lui manquent, que ma mère lui manque mais quoi qu'il en soit elle ne reviendra pas et il aimerait retrouver quelqu'un avec qui partager sa vie. Je n'ai rien dis mais j'ai dû faire une drôle de tête alors il m'a fait comprendre que lui et moi étions de grands garçons et que nous menons nos vies comme nous l'entendions, et que par conséquent je n'ai rien à dire là-dessus. Donc sujet clos, ça ne me regarde effectivement pas et il se fiche de mon avis.

Suite au prochain épisode.
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jul - 20:45    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Ben...il n'a pas tort ton père...
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Fri 18 Jul - 20:19    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Je le sais. Mais que veux-tu, j'ai aussi mon ressenti et j'avais besoin d'en parler. Je ne suis pas parfait, j'ai aussi mes petites faiblesses.
Il est sorti il y a deux jours. Je suppose qu'il avait rendez-vous avec l'une de ces femmes. J'avoue que ça m'a énervé. J'appréhende le jour où il va nous présenter la femme qui aura conquis son coeur.
Back to top
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Thu 24 Jul - 08:54    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

On dirait un gamin!
Allez ne t'en fais pas et laisse ton père vivre sa vie!
Back to top
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Thu 25 Sep - 20:55    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Mais il n'en a même pas parlé????

Beau-papa ( ) nous a présenté il y a quelques semaines peut-être un mois, sa nouvelle compagne. Nous ne l'avons pas vue souvent mais elle parait sympathique. Mais les garçons (Appolo et son frère) étaient assez distants avec elle, tels des gamins capricieux. Ils vont bien s'y faire au bout d'un moment!
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 06:45    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

j'imagine la scène de 2 grands garçons trentenaires qui boudent parce que leur papa refait sa vie
Back to top
Lauranne
régulier
régulier

PostPosted: Sat 27 Sep - 08:24    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Ah mais c'est exactement celà! Et à voir en vrai c'est encore plus drôle. 
Back to top
Appolo
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Tue 30 Sep - 21:50    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Bande de moqueuses! Je reconnais que je suis légèrement puéril vis à vis de cette situation. Mais mon père semble heureux alors je m'y ferais. Wink
Back to top
alex
timide
timide

Situation familiale: mariée
Humeur du jour: s'ennuie

PostPosted: Wed 22 Oct - 14:42    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Lorelei wrote:
C'est pas parce qu'on a 60 ans qu'on a plus le droit de vivre et d'aimer.

Et refaire sa vie n'empeche pas de garder de tendres souvenirs pour la personne décédée.

je suis entièrement d'accord. ma grand mère a été veuve à l'age de 29 ans, et je trouve triste qu'elle n'est jamais refait sa vie, mais quand on l'a toujours connu comme ça, on s'y habitue

http://fr.netlog.com/mobilex29
http://www.facebook.com/profile.php?id=1495970556#/profile.php?id=149597055…
Back to top
CDS
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Oct - 15:48    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

Oh là en effet c'est triste  29 ans c'est si jeune encore. Ca n'a pas dû être facile pour elle Sad
Back to top
alex
timide
timide

Situation familiale: mariée
Humeur du jour: s'ennuie

PostPosted: Thu 23 Oct - 09:57    Post subject: Veuvage et refaire sa vie Reply with quote

je trouve qu'elle s'en est sorti exceptionnellement, elle a élevé seule seule ces trois enfants, c'était une super mamie, toujours très gentille, jamais un mot plus fort que l'autre, des mamies comme ça j'en souhaite à tout le monde

http://fr.netlog.com/mobilex29
http://www.facebook.com/profile.php?id=1495970556#/profile.php?id=149597055…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Art-de-Vivre Forum Index -> Discussions -> Relations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
theme par laborde40.com